Formations

Etudes bilingues et interculturelles franco-allemandes en Sciences économiques/ Gestion

 

La France et l’Allemagne sont des partenaires commerciaux, économiques et politiques de première importance. Les possibilités d’une activité professionnelle dans le domaine franco-allemand sont par conséquent très nombreuses. La maîtrise de l’Allemand économique, financier et commercial s’impose tant pour travailler en Allemagne qu’en France au sein d’entreprises allemandes ou en relation avec elles. Une connaissance approfondie du système économique, social et politique de l’Allemagne sont également indispensables.

 

L’Université Paris Nanterre propose une formation originale qui répond précisément aux besoins d’une telle compétence internationale. Cette formation englobe deux parcours possibles:

 

Double formation à l’Université Paris Nanterre

 

La Licence « Sciences Economiques / Gestion – Langue et société allemandes » dont les études de trois ans se déroulent intégralement à l’Université Paris Nanterre. Le programme est composé des études d’économie et de gestion classiques (en français) et d’un programme portant sur l’économie et le management allemand (entièrement en langue allemande).

 

En savoir plus

 

Licence cursus intégré franco-allemand en économie et gestion

Entre l’Université Paris Nanterre et la Johannes Gutenberg Universität Mainz sous l’égide de l’Université Franco-Allemande (UFA)

 

Un certain nombre d’étudiants sélectionnés pourront effectuer leur deuxième année à l’université Johannes Gutenberg de Mayence (2 semestres) plus 2 mois de stage en troisième année afin de préparer le Bachelor of Science (B.Sc.) en Sciences économiques. Les étudiants de ce cursus intégré franco-allemand obtiennent une aide à la mobilité de l’Université Franco-Allemande de 270 Euros par mois durant leur année à l’étranger. La sélection des candidats s’effectue à la fin du premier semestre sur la base des notes et performances des étudiants en « Sciences économiques/gestion – langue et société allemandes ».

 

En savoir plus