Admission

Condition d’inscription

 

Vous êtes bachelier 2017 ou bachelier antérieur jamais inscrit dans une université

 

Les bacheliers 2017 et les bacheliers antérieurs jamais inscrits à l’université ne doivent pas se connecter sur SESAME. Pour les licences internationales proposées à l’université Paris Nanterre, ils doivent déposer un vœu sur APB (Admission Post-Bac), entre le 20 janvier et le 20 mars 2017. Ce vœu déposé sur APB donnera lieu à une convocation par l’université de Paris Nanterre pour le test du 22 avril 2017.
Cette convocation vous sera transmise par mail à partir du 30 mars 2017.

 

 

 

Niveau de langues

 

Pour postuler dans la licence en Economie – langue et civilisation allemandes, le passage d’un test de langues est obligatoire. Ce Test d’Orientation en Langue aura lieu samedi 22 avril 2017.

 

Niveau attendu : B2 (Cadre européen commun de référence pour les langues)

Mots clés : compréhension courante et capacité à converser ; émettre un avis, soutenir systématiquement une argumentation.

 

Acquisition du niveau B2 : L’étudiant peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance telle qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportara de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Il peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et inconvénients de différentes possibilités.